Mentions légales et Conditions générales de ventes :
D'une part l'entreprise Folies Beauté déclarée sous le numéro SIRET 810 247 155 00064 et joignable par email à l'adresse suivante : foliesbeaute1@gmail.com ainsi que sur la page Facebook Folies Beauté via Messenger.
Toutes les commandes effectuées sur cette boutique en ligne sont soumises aux présentes conditions générales de vente. L'entreprise Folies Beauté se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tous moments les conditions générales de vente. Celle-ci est applicable à toute transaction sur le site www.foliesbeaute.fr au moment de la commande. Au moment de valider votre commande, vous êtes invité à accepter les conditions générales de vente après les avoir lues, en cochant la case prévue à cet effet.
Folies Beauté s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la Consommation relatives à la vente à distance.
1. LE CLIENT
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte” puis dans "mes informations", ce dernier doit s’assurer de l’exactitude des données personnelles obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Folies Beauté ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.
2. LES PRODUITS
Les photos et les descriptions des produits sont les plus fidèles possible mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Folies Beauté ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.
Tous les textes et images présentés sur la boutique en ligne Folies Beauté sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle : leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
3. LES PRIX
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils ne tiennent pas compte des frais d’expédition.
Folies Beauté peut à tous moments modifier ses prix, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
4. LA COMMANDE
La prise de commande sur la boutique en ligne Folies Beauté est soumise au respect d'une succession d’étapes que le Client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, notamment au niveau de son adresse de livraison, avant de confirmer celle-ci. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation des présentes conditions.
Folies Beauté refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.
Dans cette hypothèse, Folies Beauté en informera le Client par email et demandera la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente. Folies Beauté se réserve le droit de ne pas traiter la commande.
Folies Beauté s’engage à envoyer un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité, réductions…) à l’adresse email fournie lors de la commande. À cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Folies Beauté du contenu de sa commande.
5. LE PAIEMENT
Le Client peut passer commande sur la boutique en ligne Folies Beauté en effectuant son règlement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express). L'expédition se fait après réception du paiement. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées par la plateforme de paiement Stripe. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.
6. LA LIVRAISON
Les commandes sont livrées par La Poste en France métropolitaine seulement, et par Mondial Relay en France, Belgique et Luxembourg. Le Client peut cocher la case prévue dans le champ prévu à cet effet dans son compte client puis dans l'onglet "mes informations". L’expédition se fait sous 24h à 72h ouvrés à compter de la réception du paiement du Client. En cas de retard inhabituel concernant le traitement des produits, un courrier électronique vous sera adressé.
La commande est livrée à l’adresse de facturation sauf si la case est cochée, dans le champ prévu à cet effet ,dans l'onglet "mon compte", puis "mes informations" .
Le Client ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), le Client devra déposer sa réclamation au transporteur dans les 2 jours ouvrés, par courrier recommandé, dont un exemplaire sera transmis à Folies Beauté. Si le Client est présent lors de la livraison, il devra indiquer au livreur les réserves qu’il porte. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur. Folies Beauté n'en serait tenue responsable.
Les différents modes de livraison :
- Lettre suivie (à domicile) en FRANCE métropolitaine seulement : Livraison sous 48 à 72H par la poste.
A noter que le numéro de suivi vous sera envoyé automatiquement par mail dès lors qu'il aura été déposé au point de contact.
- Colissimo (dépôt en boîte aux lettres sans signature) en FRANCE métropolitaine seulement : Livraison sous 48 à 72H par la poste.
Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste.
Les colis voyagent toujours à vos risques et périls.
- Mondial Relay en France métropolitaine , Belgique et Luxembourg : colis mis à disposition dans le point de retrait choisi au moment du paiement
Livraison sous 5 à 7 jours ouvrés.
Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste. Les colis voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Aucune assurance en cas de perte/vol/détérioration de la poste.
Les colis voyagent toujours à vos risques et périls
En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le Client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande.
Ceci étant, malgré tout le soin apporté par Folies Beauté dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit en rupture de stock.
De même, après transport du colis, l'un des produits peut s'avérer défectueux.
C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus .
Folies Beauté se réserve le droit de modifier à tous moments la liste de ces pays.
7. SUIVI COMMANDE
Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution de votre commande dans la rubrique « mon compte » de la boutique en ligne www.foliesbeaute.fr .
Voici les 3 statuts de commande :
"paiement accepté" : Votre commande est en attente de préparation.
"préparation en cours" : Votre commande est en cours de préparation.
"commande expédiée" : Votre colis est en cours de livraison.
A savoir : un délai de 24h à 48h peut être nécessaire sur les sites transporteur avant que le statut du colis apparaisse. Les délais transporteur indiqués ci-dessus sont à prendre en compte à partir de la prise en charge du colis dans leur locaux. Il est à noter que Folies Beauté ne saurait être tenue responsable en cas de retard de livraison.
8. RECLAMATION et RETOUR :
Pour toute réclamation, le Client peut contacter l'entreprise Folies Beauté par email à l'adresse suivante : foliesbeaute1@gmail.com.
Pour un défaut d'article livré, le Client doit effectuer sa demande de Retour dans l'onglet "formulaire de retour" sur le site, dans un délai de 48h après la réception du colis . Après acceptation du retour, le Client doit effectuer le retour de l'article défectueux correctement protégé, dans son emballage d'origine avec les accessoires fournis tels que le sachet à bijoux, le support ou l'étiquette de l'article ainsi que la facture , obligatoirement en Mondial Relay à l'adresse suivante :
Folies Beauté
(A l'intention de Sophie ARNAL)
BS SPORT
147 avenue Albert Roux
83250 LA LONDE LES MAURES
Après réception de l'article défectueux, le remboursement sera effectué sous 48h sous forme d'avoirs produits ce qui lui permettra d'acheter le même article dans la limite des stocks disponibles ou un autre article de son choix.
Le Client a le devoir de vérifier ses articles dès la réception de sa commande. Passé ce délai, les articles seront réputés conformes et acceptés par le Client et Folies Beauté se réserve le droit de refuser le remboursement .
9. DROIT DE RÉTRACTATION (GARANTIE)
Dans les conditions prévues par l' article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour changer d'avis et se faire rembourser l'intégralité du prix de l'article retourné (hors frais de livraison).
Pour cela, le client doit remplir le formulaire de retour dans l'onglet "formulaire de retour". L'article doit être renvoyé NEUF, dans son emballage d'origine accompagné de tous les accessoires fournis (y compris le sachet bijoux, support ou étiquette s'il y a ) et la facture, en mondial relay obligatoirement à l'adresse suivante :
Folies Beauté
(A l'intention de SOPHIE ARNAL)
BS SPORT
147 avenue Albert Roux
83250 LA LONDE LES MAURES
Les frais de retour sont à la charge du Client.
Après réception de l'article, Folies Beauté s'engage à rembourser le Client sous forme de CODE PROMO à déduire du panier au moment du paiement et à utiliser dans les 3 prochains mois. (Les frais de port de la commande initiale ne sont pas remboursés).
ATTENTION : Le droit de rétractation n'est pas applicable sur les articles qui ont été descellés par le Client après la réception et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (boucles d'oreilles, piercings, accessoires cheveux)
10. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Les données personnelles sont confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers hormis pour la bonne exécution de la commande ou de la livraison. Le Client peut à tout moment modifier ses informations dans la rubrique "mon compte" , puis dans l'onglet "mes informations".
11. SERVICE CLIENTELE
Pour toutes informations ou questions, le service clientèle est à votre disposition dans l'onglet "Contact" sur le site www.foliesbeaute.fr et sur la page Facebook Folies Beauté ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=61557515724807
Le Client a la possibilité de laisser un avis sur ses articles reçus (qualité, prix, couleurs, service client, conseils etc..) dans l'onglet "Avis" .